La belle histoire du Mercedes Marco Polo
"En 1984, le nom de l’explorateur vénitien Marco Polo est devenu synonyme de camping-car Mercedes-Benz.
Le premier modèle était sur le T1, entré dans l’histoire sous le nom de « Bremer Transporter » et désormais un van classique convoité. Depuis 2015, le Marco Polo est basé sur le monospace Classe V.
Au fil des années, le camping-car à l’étoile est devenu de plus en plus compact et donc plus adapté à un usage quotidien. Ses 5,14 mètres de long et 1,93 mètre de large (sans rétroviseurs) permettent une conduite facile et excellente maniabilité, même dans la circulation urbaine. Et avec sa hauteur d’1,99 mètres, il s’intègre dans la plupart des garages et parkings. Cela en fait autant un camping-car qu’un véhicule de tous les jours. Le Marco Polo est également devenu de plus en plus élégant.
Aujourd’hui, différents packs de design, dont la ligne AMG, sont disponibles. Le concept de l’espace de vie est resté inchangé depuis la première génération, mais a gagné en fonctionnalité et en confort au fil des ans. L’équipement standard de la Classe V Marco Polo comprend toujours un lit de toit, une banquette inclinable à l’arrière et une kitchenette avec évier, cuisinière à gaz et glacière ainsi que les indispensables placards et tiroirs."
Stéphane Messer